Rue des Jongleurs - Cie Mille Bonjours

« Rue des Jongleurs » est un trio de musiciens, chanteurs et instrumentistes. 

Les jongleurs du Moyen Age étaient des artistes de rue capables de jouer de nombreux instruments, et de rapporter en chanson les événements qui se déroulaient dans les villes avoisinantes. Ils chantaient les compositions des trouvères, les chansons populaires ou improvisaient.

Le trio « Rue des Jongleurs » donne vie à ces temps forts de la vie au Moyen Age : des artistes poussent les portes de la cité, interpellent les passants et entonnent des chansons de geste, des chansons pieuses, des chansons d’amour à une ou plusieurs voix.

Au son des cornemuses, des flûtes, du tambour à corde ou de la citole, « Rue des Jongleurs » vous emmènera dans un Moyen Age authentique et haut en couleur.  

Passez par la « Rue des Jongleurs », vous y entendrez des chansons et des danses issues de manuscrits des 13ème et 14ème siècles, étonnantes de beauté et de caractère !

 

Les musiciens :

Les musiciens de « Rue des Jongleurs » pratiquent tous trois la musique médiévale depuis une dizaine d’années au sein d’ensembles. Ils ont suivi des cursus en conservatoire, des stages et cours au Centre de musique médiévale de Paris, et se sont formés auprès de spécialistes de cette musique: Carlo Rizzo, Brigitte Lesne (Alla Francesca), Madjid Khaladj, Djamchid Chemirani (Clemencic consort), Christophe Deslignes ... Ils ont tous trois donné de nombreux concerts et prestations (fêtes historiques, églises, salles de spectacle ...) en France et à l’étranger, et ce pour un large public.

Leur expérience et leur connaissance du répertoire des trouvères, leur permettent de vous proposer une prestation d’une grande qualité musicale et artistique. 

 

Stéphane Hocquet : flûtes, cornemuses, citole, tambourin 

Julien Lahaye : chant, tambour sur cadre, tambour

Juliette Leroy : chant, tambour à cordes, tambour, tamburello, saint-jacques, castagnas

www.ruedesjongleurs.net